Eloïse Decazes & Eric Chenaux

Eloïse Decazes & Eric Chenaux

Véritable chanteuse halogène, Eloïse Decazes hante depuis quelques années les ruines de la chanson française, notamment au sein du groupe Arlt. Quant à Eric Chenaux, guitariste virtuose, il est connu pour avoir cessé un beau jour de prendre son outil au sérieux, préférant y voir un instrument bâtard et s’étonner lui-même d’en sortir tout à la fois des sons d’orgue ou de viole de gambe, de canne à pêche électrique ou de fusil tombé dans l’eau. Le pire, c’est que c’est très beau.

Minami Deutsch

Minami Deutsch

Minami Deutsch est un groupe Krautrock de Tokyo. Formé par Kyotaro Miula en 2014, ils ont commencé à jouer en live dans les rues animées de Tokyo. Cela a mené à leur participation à Krautrock Night, une fête organisée par Tokyo Psych Fest, puis une tournée à Taiwan. En septembre 2015, ils ont sorti leur premier disque sur le label culte anglais Cardinal Fuzz . Dans le même temps, Minami Deutsch a également sorti son album sur cassette / téléchargement numérique via GuruGuruBrain.

Vilhet-Grimaud

Vilhet-Grimaud

Véronique Vilhet et Dominique Grimaud sont des veterans de l'underground Français » qui ont débuté leur carrière dans le mouvement de la contre culture post 68 . Leurs aventures et mésaventures les ont menés d'Avignon à Caracas, en passant par New York , ou dans les charts du NME. Nouvel album paru en 2017 chez In Poly Sons

Pointe du Lac

Pointe du Lac

Piloté par Julien Lheuillier et joué sur scène avec l'aide de Richard Francés (musicien producteur à la tête du label Hylé Tapes), Pointe du Lac est un trip à Kosmische Land oscillant entre les autoroutes allemandes de Kraftwerk et une des stations de métro parisienne. Dans la droite lignée teutonne de Harmonia, Neu ! ou Cluster, Pointe du Lac est l’un des plus beaux disques instrumentaux entendus ces dernières années.

Common Eider King Eider

Common Eider King Eider

Common Eider, King Eider a toujours été un projet énigmatique, marchant au rythme de son propre tambour tribal et opérant à la périphérie d'une scène déjà marginale - celle qui trouve le confort dans les drones, le néofolk, les field recordings et le silence.

Phil Wave

Phil Wave

Expliquer l’absence de Phil Wave > remplacé par le manager de Spiral Jetta Suite à l'accueil positif de l’EP Nuclear Dawn et la volonté du label Spiral Jetta Recordings de faire vivre cette musique sur scène, tous les efforts ont été faits pour faire jouer Phil Wave, dont la venue qui s'est rapidement avérée impossible ne manquera pas d’alimenter le mystère autour de sa personne. La musique de cet ermite sans âge retranché dans un data center étasunien sera ainsi exécutée par Cyril Becktartt.

Timothée Couteau

Timothée Couteau

Mon premier violoncelle n’avait pas de cordes. Et pour cause : le seul instrument disponible à mon entrée au conservatoire était éclaté au moins en dix morceaux. En même temps, c’était un moindre mal, car il n’y avait pas de professeur non plus. A 8 ans, je posais les pièces de ce puzzle de bois sur le tapis du salon et tentais de comprendre comment pouvait bien marcher cet instrument. Ça ne pouvait pas mieux commencer.

Wild Raccoon

Wild Raccoon

Wild Raccoon n'est pas seulement un musicien, il est un orchestre à lui tout seul. "De la lo-fi bien fiévreuse aux accents surf-rock et grunge avec toujours un sens de la mélodie et de la rythmique qui en colle une bonne à chaque fois."

Expo Damien ELM "Relief"

Expo Damien ELM "Relief"

Elm - "Relief" "Si, dès mes premiers pas dans la montagne, j’avais éprouvé un sentiment de joie, c’est que j’étais entré dans la solitude et que des rochers, des forêts, tout un monde nouveau se dressait entre moi et le passé ; mais, un beau jour, je compris qu’une nouvelle passion s’était glissée dans mon âme. J’aimais la montagne pour elle-même." Elisée Reclus

Quelque Part records

Quelque Part records

"Quelque part , en ce moment , ta mère jure que tu n'seras jamais rien ni personne." C'est à partir de cette phrase d'un optimisme rare que le Dr Adams a choisi de plaquer 20 ans d'éducation nationale pour ouvrir un disquaire sur Lille . Un pari fou , ou l'envie de croire encore en l'être humain.